Newsletter

Petite Lettre #7 Janvier – Février 2021

#7 Janvier – Février 2021 Bonjour à toutes et tous, Notre Laboratoire d’idées, Urgence Transformation Agricole & Alimentaire, fête ce mois-ci ses 1 an ! Nous sommes plus que jamais convaincus de l’urgence d’une profonde transformation agroécologique et de l’utilité des démarches complémentaires qui permettent d’en ouvrir la voie. En ce début d’année, nous avonsLire la suite « Petite Lettre #7 Janvier – Février 2021 »

Petite Lettre #4 Juillet-Août 2020

Cher.e.s ami.e.s, Nous vous informons à travers cette nouvelle lettre de notre laboratoire d’idées de la publication récente de trois notes d’actualités. La première note, est la seconde d’une série de 3 notes rédigées par Romain Dureau et Barthélémy Chenaux sur les leçons à tirer de la récente crise du Covid 19. Cette note, intituléeLire la suite « Petite Lettre #4 Juillet-Août 2020 »

Petite Lettre #3 Juin 2020

Bonjour à toutes et tous, Le mois de mai 2020 a été marqué par la crise liée à l’épidémie du Covid-19. Cette crise a contribué à orienté le travail d’analyse et de propositions du laboratoire d’idées UTAA. Ainsi, Barthélémy Chenaux et Romain Dureau ont-ils initié une série de trois notes d’actualité sur  les effets induitsLire la suite « Petite Lettre #3 Juin 2020 »

Petite Lettre #2 Mai 2020

Bonjour à toutes et tous, L’actualité de ce mois d’avril est largement dominée par la gestion de la crise induite par le Covid-19. Naturellement, les travaux d’UTAA se sont portés vers l’analyse des conséquences que cette crise a sur notre système agricole et alimentaire. Concrètement, les chercheurs Anthony Fardet et Dominique Paturel ont proposé uneLire la suite « Petite Lettre #2 Mai 2020 »

Petite Lettre #1 Mars 2020

#1 Mars 2020 Bonjour à toutes et tous, L’actualité de ce mois de mars 2020 est évidemment marquée par l’épidémie de Covid-19 et les décisions de confinement prises par le gouvernement pour en enrayer la propagation. L’agriculture française est déjà fortement impactée. La fermeture des frontières prive d’une part l’agriculture de ses marchés à l’exportLire la suite « Petite Lettre #1 Mars 2020 »

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :